Le Cape Rally est parti !

Cape Town >> Hermanus >> Mossel-Bay >> Graaff-Reinet >> Oudtshoorn >> Stellenboch >> Cape Town >> Cape of good hope
 
Après la cordillère des Andes, Rallystory met le cap sur l’Afrique du Sud !
 
L’Afrique du Sud est une destination à part. Sa situation unique sur le globe, à l’extrême Sud du continent africain, entre océans atlantique et indien, offre à ses visiteurs une richesse de décors incomparable entre montagne, bords de mer, bush, forêts, déserts, vignobles…
 
Au départ (et à l’arrivée) de la ville du Cap, autre capitale de l’Afrique du Sud, le rallye s’élance du Table Bay hôtel dans l’effervescent quartier portuaire de Waterfront et prend la direction de l’Est par la route des baleines. Etape à Hermanus, d’où l’on peut observer les baleines en saison, au Relais & Châteaux Marine hôtel.
Puis direction le Cap l’Agulhas, extrême Sud du continent, qui marque la frontière entre l’océan atlantique et l’océan indien. La route suit le trait de côte. Au coucher du Soleil : arrivée dans la réserve de Gondwana réputée pour ses nombreux lions.
Le lendemain direction la montagne, par le Robinson Pass, pour rejoindre la capitale du Karoo Graaff Reinet, ville chargée d’histoire influencée par les cultures néerlandaise, anglo-saxonne et française.
L’itinéraire se poursuit avec une très belle étape de longues lignes droites bordée de clôtures impeccables à travers le bush, sous le regard amusé de centaine de singes en liberté. Safari l’après-midi à Buffelsdrift et nuit en tentes deluxe au cœur de la réserve.
Le 5e jour, changement de décor, vous emprunterez la mythique route 62 au coeur du massif montagneux pour rejoindre la région du vignoble et un de ses domaines les plus réputés : Lanzerac. Visite le lendemain du Franschhoek Motors Museum. Ce musée de toute beauté présente magnifiquement une collection de rêve entre-autre dédiée à la compétition : Ferrari 250 SWB, barquette Aston Martin DB3S, Jaguar Type D, Maserati 150S ou Ford GT40. Laquelle choisir ? Le choix est difficile…
De retour vers le Cap avec une superbe vision de la montagne de la Table (merveille du monde) qui domine la ville de ses 1000 m d’altitude. L’hôtel Mount Nelson, palace chargé d’histoire, nous accueille pour les deux dernières nuits.
Le rallye n’est pas fini, puisque c’est par le tour du Cap de Bonne-Espérance avec des visions spectaculaires de ce morceau de terre du bout du monde que s’achève ce grand voyage.
 
Il s’agit d’un formidable périple d’automobiliste permettant de découvrir progressivement toutes les différences de paysages, de cultures, d’architectures et de gastronomies. L’accueil des africains du Sud n’a d’égal que leur enthousiasme envers l’automobile. Le Cap réunit nombres de garages de rêves et concessions des marques les plus prestigieuses. Sur les routes, croiser les dernières GT ou des anciennes est tout à fait commun, mêmes les répliques de Jaguar, Austin-Healey, Ford GT40 s’affichent sans complexe.
 
Seul un voyage en automobile offre la possibilité d’un tel tourisme !
 
La période du printemps en Europe (début de l’automne en Afrique du Sud) est idéale, les températures agréables (autour de 22°) et la fréquentation touristique faible.
 
Comme d’habitude nous proposons une formule très complète, avec transport de votre auto au départ de nombreuses villes en Europe, encadrement par nos équipes, hébergement dans les meilleurs hôtels, assistance mécanique (avec camion plateau pour rapatriement au point de départ en Europe si la panne n’est pas réparable sur place) et toutes les autres prestations détaillées dans la partie « Règlement » du dossier d’inscription. Le carburant est à la charge des participants. Il ne vous reste plus qu’à réserver un billet d’avion vers Cape Town (il existe de nombreux vols directs au départ de toutes les capitales d’Europe). 
 
En Afrique du Sud, les animaux sont roi, c’est pourquoi à deux reprises nous séjournerons dans des lodges dont le raffinement n’a d’égal que l’exotisme qu’ils procurent, à la rencontre des « Big Five ». Plusieurs safaris, ou « Game Drive » sont au programme, à bord de Land Rover pour pister, avec les Rangers, les éléphants, lions, buffles, hippopotames et même léopards. 
 
N’hésitez pas à prolonger votre séjour, la ville du Cap et sa région ne manquent pas d’attraits. 
 
Le CAPE RALLY est ouvert prioritairement aux voitures de collection à partir de 1950, avec également une catégorie GT Rally pour les modèles de sport contemporains.
 
L’acheminement de votre auto, au départ de Douvres (GB), Bruxelles (B), Düsseldorf (D), Munich (D), Paris, Lyon, Tours, Marseille, Nice/Monaco, Luxembourg (L), Genève (CH), Milan (I), ou Barcelone (E) jusqu’à Cape Town et retour est inclus dans les droits d’engagement. Le départ d’une autre ville est toujours possible, n’hésitez pas à nous le demander. Le transport de votre véhicule est assuré par notre partenaire logistique Logtrans Services, avec lequel nous travaillons en confiance depuis plus de 10 ans en Europe, Amérique du Sud et en Afrique. Les autos sont acheminées en camions fermés, puis en cargo. Logtrans assure le suivi intégral du transport et se charge de toutes les formalités douanières.